Le prix pour prendre un taxi à Marrakech

Conseils pour voyager au Maroc
Tourisme au Maroc 9 Conseils pour voyager au Maroc 9 Le prix pour prendre un taxi à Marrakech
Découvrez le Maroc en réservant un séjour tout inclus
Voir les offres de séjour tout compris au Maroc

Que vous soyez pressé par le temps ou désireux de vous fondre dans le décor, découvrir le ballet des taxis de la ville devient une partie intégrante de l’expérience marocaine. À travers les chants des marchands et le murmure des fontaines, la question du transport est omniprésente.

Je vous invite dans l’univers des taxis marrakchis.

Résumé pour les voyageurs pressés

🚕 Types de taxis : Petits taxis pour la ville, grands taxis pour les trajets hors ville et navettes à l’aéroport.

💸 Prix : Varient de 2 à 10 dirhams par kilomètre pour les petits taxis, avec des tarifs fixes à l’aéroport.

🤝 Négociation : Essentielle, surtout avec les grands taxis pour les trajets longs.

🔄 Alternatives : Taxi privé et applications mobiles pour une expérience plus confortable et prévisible.

Quand prendre un taxi à Marrakech ?

À Marrakech, le taxi s’impose alors comme une évidence, surtout après une longue journée à déambuler entre les échoppes de la médina et les jardins luxuriants. Opter pour un taxi est idéal lorsque le temps presse. Vous avez une réservation à ne pas manquer, un train à attraper ou souhaitez simplement maximiser vos découvertes en un minimum de temps? Le passage par la case taxi est votre meilleur allié.

L’atout majeur du taxi à Marrakech, c’est justement sa capacité à vous faire gagner de précieuses minutes, voire des heures, que vous auriez autrement passées à essayer de vous frayer un chemin dans le dédale des rues de la ville.

Que ce soit pour échapper à la chaleur, optimiser votre planning chargé ou simplement pour vous offrir un moment de répit, le taxi est une solution de transport à la fois pratique et accessible.

Les types de taxis à Marrakech

À Marrakech, le ballet des taxis offre un spectacle aussi diversifié que pratique pour les voyageurs. Selon vos besoins de déplacement, vous aurez le choix entre plusieurs types de taxis, chacun répondant à des attentes spécifiques. Voici les principales options à votre disposition :

  • Le petit taxi : Facilement reconnaissable à sa couleur beige, le « petit taxi » est la solution tout indiquée pour les déplacements urbains. Pensé pour transporter jusqu’à 3 passagers, il sillonne la ville et vous emmène à l’adresse souhaitée en un rien de temps. Ne comptez pas sur lui pour sortir des limites de la ville, mais pour circuler au cœur de Marrakech, c’est le choix parfait.
  • Le grand taxi : Plus spacieux, le « grand taxi » se distingue par sa capacité à voyager au-delà de la ville. Capable d’accueillir plus de passagers, il se prête volontiers aux excursions en groupe ou aux transferts vers d’autres villes. C’est dans ces taxis souvent blancs ou d’une autre couleur que vous percevrez le goût de l’aventure à travers le Maroc.
  • Services de VTC : La modernité n’a pas épargné Marrakech, et avec l’arrivée des plateformes de VTC telles qu’Uber et Careem, vos options de transport se sont élargies. Ces services offrent le confort de pouvoir réserver et payer votre course via une application mobile, en plus d’apporter une touche de modernité et une certaine prévisibilité des prix et de la qualité de service.
Le petit taxi est un des types de taxis de Marrakech

Entre les charmes d’une mobilité traditionnelle et les avancées technologiques, les taxis à Marrakech se plient en quatre pour répondre à toutes vos envies de déplacements.

Prix d’un taxi à Marrakech

Se déplacer en taxi à Marrakech est un peu comme marchander dans un souk : une expérience où l’art de la négociation rencontre la diversité des prix. Oscillant entre le pittoresque des déplacements bon marché et le coût de courses plus stratégiques, le tarif des taxis à Marrakech présente des variations qui tiennent compte de plusieurs critères.

Le prix d’un taxi à Marrakech en fonction du type de taxi

Le prix par kilomètre parcouru dans un petit taxi varie de 2 à 10 Dirhams marocains, soit à peu près de 20 à 90 centimes d’euro. Cette fourchette de prix peut s’expliquer par le lieu de prise en charge, l’heure de la journée et bien sûr, la fameuse négociation avec le chauffeur qui peut transformer un voyage routinier en une affaire de diplomatie.

À l’aéroport, un tarif fixe est cependant en vigueur pour les petits taxis circulant en ville, jour et nuit, s’élevant à 100 Dirhams.

Si vos escapades vous poussent au-delà des limites de la ville ocre, c’est vers un grand taxi que se tournera votre choix, et là encore, le tarif sera dicté par une grille tarifaire établie en fonction de la destination et de la taille du taxi. La course minimale en ville vous coûtera environ 7 Dirhams, et il n’est pas rare de s’acquitter d’une dizaine de Dirhams pour un trajet court mais salvateur après une journée passée à explorer.

Négocier le prix d’un taxi à Marrakech

Pour les déplacements en taxi, une démarche préparée est conseillée pour éviter toute déconvenue. Avant même de monter à bord, munissez-vous d’une connaissance approximative des prix moyens qui varient selon le quartier, le moment de la journée et la distance à parcourir. En effet, annoncer d’emblée votre estimation du tarif peut poser les bases d’une négociation respectueuse et efficace.

Pour les grands taxis, qui vous emmènent au-delà des frontières de Marrakech, préparez-vous à discuter du prix avant de vous installer, car les tarifs varient en fonction de la destination. Ici, le tarif n’est pas régi par un compteur, et chaque trajet peut donc faire l’objet d’une négociation.

Le taximètre permet de calculer le prix d'une course de taxi

Un conseil pratique : envisagez de négocier un tarif préférentiel pour les allers-retours qui peuvent être avantageux aussi bien pour vous que pour le chauffeur. Faites preuve de fermeté mais gardez toujours en tête la courtoisie et le respect de l’interlocuteur. Une négociation menée avec le sourire et une pointe d’humour peut souvent aboutir à un accord bénéfique pour les deux parties.

Sachez quand même que les tarifs sont généralement plus faciles à discuter hors des zones touristiques, où les chauffeurs sont habitués à une clientèle moins au fait des coutumes locales de marchandage.

Les navettes privées pour un transport vers ou depuis l’aéroport

Dès votre descente d’avion, ou au moment de clore votre séjour marrakchi, il y a un type de transport qui rime avec sérénité : les navettes privées. Ces dernières représentent une bulle de confort dans l’effervescence de Marrakech, surtout si vous voyagez en groupe ou avec des bagages conséquents.

Powered by GetYourGuide

Les tarifs des navettes privées sont généralement définis en fonction de la distance à parcourir et des services inclus. Pour vous donner une idée, les prix sont calculés de façon à rester compétitifs par rapport aux autres moyens de transport, tout en offrant un niveau de confort supérieur. Effectivement, nombre de ces services vantent un transport porte à porte avec un chauffeur professionnel, vous épargnant ainsi les aléas des arrêts multiples ou des itinéraires moins directs.

Préférées pour leur flexibilité, les navettes privées peuvent être réservées à l’avance, ce qui permet de planifier votre voyage en toute tranquillité. Plus qu’un simple transfert, elles offrent une expérience personnalisée où chaque détail, de l’accueil à la qualité du véhicule, est pensé pour faciliter votre arrivée ou votre départ.

Les applications pour trouver un taxi à Marrakech

À l’ère du numérique, l’un des avantages pour les voyageurs est sans doute la capacité de gérer leurs déplacements du bout des doigts. Marrakech n’échappe pas à la révolution technologique, et trouver un taxi à travers votre smartphone est devenu aussi simple que de dire « Yallah! ». Des applications mobiles sont spécialement conçues pour répondre à ce besoin de mobilité rapide et sur-mesure.

La marque locale Roby s’illustre également parmi les options disponibles, offrant un service de réservation de taxis reliant Marrakech aux autres villes du Maroc. Cette application mobile facilite la planification de votre périple.

Roby Taxi est une application mobile qui vous permet de réserver un taxi à Marrakech

Prendre le taxi à Marrakech pour se rendre dans une autre ville

Le taxi à Marrakech vous sert également de trait d’union avec le reste du Maroc. Si vous prévoyez une excursion dans une autre cité, que ce soit pour la majesté de Casablanca ou le charme pittoresque de Chefchaouen, le taxi se pose comme une option intéressante.

Les taxis constituent un moyen de transport fréquemment utilisé, aussi bien par les locaux que par les voyageurs. Ils proposent une flexibilité bienvenue par rapport aux horaires rigides des transports en commun, alliée à une expérience plus personnelle du voyage.

Les villes où vous pouvez aller en taxi depuis Marrakech

L’aventure au-delà des murs de Marrakech vous tend les bras, et les taxis, petits ou grands, sont vos passeports pour une escapade dans d’autres villes marocaines. Voici un aperçu des destinations à votre portée, une fois que vous avez pris place dans l’un de ces véhicules :

  • Essaouira : 177 km, 2h45 (💸 voir les prix)
    Essaouira est une ville côtière connue pour ses vents forts et son ambiance bohème.
  • Ouarzazate : 193 km, 3h30 (💸 voir les prix)
    Surnommée la porte du désert, Ouarzazate est également célèbre pour ses studios de cinéma.
  • Casablanca : 245 km, 2h50 (💸 voir les prix)
    Véritable cœur battant du Maroc, Casablanca combine modernité et héritage historique, avec une énergie urbaine inégalée.
  • Agadir : 249 km, 3h05 (💸 voir les prix)
    En choisissant la route vers le sud, Agadir vous accueille avec ses plages étendues et son ambiance résolument moderne.
  • Rabat : 325 km, 3h35 (💸 voir les prix)
    La capitale du Maroc, où modernité et patrimoine se côtoient harmonieusement, offrant une mosaïque de jardins, de plages et d’architecture historique.
  • Fès : 530 km, 5h40 (💸 voir les prix)
    Plongez dans le passé glorieux du Maroc à Fès, ville impériale et capitale spirituelle, réputée pour sa médina médiévale préservée.

Ces villes, et bien d’autres, sont accessibles depuis Marrakech grâce à la flexibilité des taxis.

Les taxis à Marrakech pendant le ramadan

Le mois sacré du ramadan à Marrakech est une période de grande dévotion mais également de changements dans le rythme quotidien de la ville. Les heures de rupture du jeûne voient les rues se vider à mesure que les familles se rassemblent pour partager ce moment. Si vous souhaitez voyager au Maroc pendant le ramadan, prendre un taxi peut s’avérer plus complexe, surtout entre 19h et 20h, un créneau horaire à éviter.

À cette heure, les chauffeurs de taxi, pressés par l’envie de rejoindre leurs proches pour le repas, peuvent adopter une conduite plus erratique ou agressive. Cela constitue non seulement un risque pour la sécurité, mais aussi une source de stress inutile. Il est, par conséquent, conseillé d’anticiper vos déplacements et de choisir des horaires en dehors de ce laps de temps sensible.

Les autres moyens de transport à Marrakech

Si les taxis s’affirment comme une solution commode pour vos déplacements à Marrakech, la ville rouge regorge d’autres alternatives pour sillonner ses ruelles et rejoindre ses sites emblématiques. Voici un éventail des moyens de transport à envisager pour une immersion complète dans la ville de Marrakech :

  • Le train : Pour voyager confortablement vers d’autres villes du Maroc telles que Casablanca, Fès ou Rabat, la solution ferroviaire propose des wagons climatisés et un service régulier.
  • Le bus ALSA : Avec un réseau étendu et des tarifs accessibles à tous, les bus ALSA vous feront découvrir Marrakech depuis ses artères principales jusqu’aux quartiers périphériques, le tout de manière économique.
  • La location de voiture : Idéale pour ceux qui recherchent indépendance et flexibilité, la location de voiture est une option parfaite pour s’aventurer au-delà des frontières de la ville et explorer le Maroc à votre rythme.
  • Les calèches : Sans doute le moyen de transport le plus pittoresque de Marrakech, les promenades en calèches vous permettent une découverte au pas tranquille, alliant charme et élégance pour une expérience authentique de la cité ocre.
Entrée de la gare ferroviaire à Marrakech

Marrakech vous propose divers modes de transport qui s’adapteront à vos besoins et enrichiront votre expérience de la ville. Chaque option vous permettra d’explorer cette destination d’une manière unique, que ce soit à la découverte de ses joyaux architecturaux ou au détour d’une rencontre impromptue dans les transports en commun.

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Dites-le moi en votant !
Voir les offres de séjour tout inclus au Maroc

Articles récents

Que faire en cas de maladie pendant un voyage au Maroc ?

Que faire en cas de maladie pendant un voyage au Maroc ?

Le Maroc est une ode aux sens, une invitation à l'aventure, mais toute escapade mérite une préparation, notamment en matière de santé. Combien de fois ai-je entendu des histoires de voyages transformés par le malheur d'une maladie imprévue ? Pour que votre séjour au...

Préparer sa valise pour un voyage au Maroc

Préparer sa valise pour un voyage au Maroc

Préparer votre valise pour votre voyage au Maroc est déjà le début de l'aventure. En tant que passionné de voyages et habitué de pays, je sais à quel point il est crucial de glisser dans son bagage non seulement des essentiels adaptés à la fois au climat changeant et...

L’eau du robinet est-elle potable au Maroc ?

L’eau du robinet est-elle potable au Maroc ?

Le Maroc enchante par ses contrastes, ses couleurs exubérantes et ses arômes épicés. Cependant, derrière l'invitation au voyage se cache une question pragmatique, mais essentielle pour tout voyageur avisé : peut-on boire l'eau du robinet au Maroc ? Voici un guide...

Mes bons plans

Pour économiser sur votre voyage au Maroc

Billets d'avion pas cher à destination du Maroc

Billets d’avion

À PETIT PRIX

Louer une voiture au Maroc à partir de 9  par jour

Louer une voiture

À partir de 9 €/J

Réservez votre séjour en hôtel, riad ou auberge de jeunesse au Maroc

Hébergements

Jusqu’à -50% !

Découvrez le Maroc au travers des diverses activités proposées

Activités

Visites, excursions…

Souscrivez à une assurance pour votre prochain voyage au Maroc

Assurance voyage

5% de remise

Réservez votre séjour en hôtel, riad ou auberge de jeunesse au Maroc

Transferts d’argent

Au meilleur taux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest